Lamb : Le plus gros cachet touché par Eumeu Sène dans sa carrière révélé
La révélation émane du manager du lutteur Landiang, le chef de file de l’écurie Tay Shinger. Récemment, il a révélé que Eumeu Sène avait failli obtenir un cachet d’environ un demi-milliard de francs CFA.
Selon lui, le promoteur envisageait un tournoi entre quatre lutteurs, ce qui aurait permis à Eumeu Sène de toucher 400 millions, mais le projet n’a pas abouti, comme l’a révélé l’agent du lutteur de Pikine lors d’une interview sur Lutte TV, rapportée par Record. Au lieu du tournoi qui aurait été une aubaine financière, Eumeu Sène a finalement affronté Modou Lô. À l’époque, il était détenteur du titre de Roi des arènes. Bien qu’il ait perdu la couronne, l’ancien protégé de Tyson a néanmoins gagné plus d’argent que jamais.
Landiang souligne que « Modou Lô a été la source de son plus grand malheur dans l’arène. Cependant, grâce à lui, Eumeu Sène a touché son plus gros cachet lors de leur deuxième combat, recevant 160 millions de francs CFA, le plus élevé de sa carrière ». Le leader de Tay Shinger a débuté dans la lutte en 1999, cumulant 11 victoires, 10 défaites et 2 nuls en 23 combats.
Record note qu’alors qu’il détient le record du plus grand nombre de défaites chez les VIP, les promoteurs se l’arrachent pour son courage, sa constance et sa détermination, comme le souligne le quotidien sportif, qui ajoute qu’il ne déçoit jamais les amateurs, même après une défaite.