MANIF F24 : KHALIFA SALL HUÉ, RÉACTION DE DÉTHIÉ FALL
La prise de parole de Khalifa Sall lors du Grand rassemblement du F24 vendredi à la Place de la Nation a été très mouvementée.
Déthié Fall, pour parer au plus pressé, prend le micro central pour dire non aux huées charriés des quatre coins d’une place de la Nation pleine comme un œuf.
Malgré la mobilisation monstre dont le F24 a démontré à la Place de la Nation, le choc des ambitions, et en arrière plan, l’appel au dialogue du Président Macky Sall, ont souillé, en dernière analyse, cette première grandeur nature de la plateforme du Président Mouhamadou Mbodj.
La prise de parole de Khalifa Sall lors du Grand rassemblement du F24 vendredi à la Place de la Nation a été très mouvementée.
Et malgré l’intervention de Déthié Fall, le camarade de la coalition Yewwi, une bonne partie de la foule était restée de marbre si elle ne continuait pas à chahuter le mentor de Barthélemy Dias.
Déthié Fall, pour parer au plus pressé, prend le micro central pour dire non aux huées charriées des quatre coins d’une place de la Nation pleine comme un œuf.
« Cet homme, dit-il, a dirigé avec succès la coalition Yewwi Askan Wi lors des dernières élections. Donc, applaudissez-le, comme Ousmane Sonko vous l’a recommandez. Cet homme est digne. Applaudissez Khalifa Sall si vous voulez que notre compagnonnage ancre dans la durée.
» Applaudissez tous les leaders, Karim Wade, Pape Djibril Fall, Khalifa Sall, et encore et encore. Nous tous, et vous tous, nous nous battons contre la 3e candidature de Macky Sall, le peuple est là déterminé contre la 3e candidature de Macky Sall ».
Mais rien n’y fit, la foule indomptable reste sourde au prêche de Déthié Fall, alors que des grappes de personnes commençaient déjà à dégarnir les rangs…
Hélas, malgré la mobilisation monstre dont le F24 a démontré à la Place de la Nation, le choc des ambitions, et en arrière plan, l’appel au dialogue du Président Macky Sall, ont souillé, en dernière analyse, cette première grandeur nature de la plateforme du Président Mouhamadou Mbodj. Dommage !