A suivre !!!

La Cour d’appel de Dakar a renvoyé, ce lundi 22 mai, l’affaire opposant les députés Massata Samb et Mamadou Niang à la parlementaire Amy Ndiaye Gniby. Le dossier n’était pas en état le 15 mai dernier, pour défaut de retour de citation de la partie civile. Aujourd’hui, elle a été renvoyée au 19 juin pour comparution des témoins.
La demande de liberté provisoire introduite pour les mis en cause a été refusée pendant le délibéré de ce 22 mai, date retenue pour le procès finalement renvoyé.
Rappel…
Les deux députés du PUR ont été condamnés le 2 janvier 2023 en première instance à six mois ferme, 100 000 francs CFA d’amende et 5 millions au titre des dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires et menaces de mort au préjudice de leur collègue Amy Ndiaye « Gniby » de Benno bokk yaakaar (Bby).
Massata Samb et Mamadou Niang avaient battu cette dernière au sein de l’hémicycle. La vidéo de l’agression avait fait le tour de la toile. Amy Ndiaye de Gniby s’était à l’époque retrouvée avec une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 23 jours.

Laisser un commentaire