Troisième jour de dialogue politique : vers l’amélioration du parrainage

C’est un pas en avant dans les travaux de la commission politique. Si les acteurs travaillent un jour sur deux, la journée d’hier a, en effet, était marquée par les débats autour de la question du parrainage, imposé depuis 2019 aux différents candidats au fauteuil présidentiel et aux listes pour les Législatives.

Ainsi, après avoir fait adopter le compte rendu de leur dernière séance, Tanor Thiendella Sidy Fall, président intérimaire de la commission politique, a lancé les discussions autour du parrainage en donnant la parole à toutes les parties prenantes. Au terme des débats, informe ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce jeudi, les participants au dialogue ont retenu «le principe d’examiner tous les dysfonctionnements pour pouvoir y apporter des solutions consensuelles».

En effet, s’il convient de rappeler qu’en 2019, les parrainages ont créé des malentendus tant sur la collecte, le dépôt ou la validation, certains acteurs ont parlé de la nécessité de revoir à la baisse son nombre, et d’autres ont évoqué la question des doublons et celle liée au rejet pour autre motif. «Au finish, les acteurs ont retenu la nécessité d’améliorer le parrainage», ajoute le journal. Vendredi, lors de la reprise des travaux, ils se pencheront, selon nos confrères, sur le bulletin unique et l’organisation des élections.

Laisser un commentaire