TANDARMA POUR SONKO : CE QU’IL S’EST VRAIMENT PASSÉ DEVANT SERIGNE MOUNTAKHA
L‘information a fait le tour de la toile hier, mardi. Des dattes remises par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à la délégation de la conférence des leaders Yewwi Askan Wi pour Ousmane Sonko. On en sait un peu plus au lendemain de cette affaire.
Selon le quotidien L’Obs, tout est arrivé après que le Saint Homme ait asséné ses vérités aux responsables politiques. Le journal précise que c’est Habib Sy et Cie qui ont imploré à Serigne Mountakha un geste pour convaincre Ousmane Sonko d’arrêter la grève de la faim.
C’est là que l’idée des dattes ou de l’eau minérale a été évoqué par un des responsables. Ils ont même demandé à filmer l’offre de dattes pour montrer la vidéo à Ousmane Sonko. Le Khalife accède à la demande et c’est Maimouna Bousso qui a filmé la séquence avec son téléphone, note L’Obs. Avant de prendre congé de leur hôte, les leaders de Yewwi ont en outre invité Serigne Mountakha à faire de sorte que les autorités judiciaires leur permettent de rendre visite à Ousmane Sonko à leur retour à Dakar pour lui remettre la commission et lui délivrer le message.
« Nous demandons aux autorités de nous faciliter la visite à Ousmane Sonko« , a sollicité Habib Sy, président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.Edit