AOURÉ (MATAM) : HUIT VILLAGEOIS ACCUSÉS DE VI0L COLLECTIF SUR UNE JEUNE FILLE
C’est avec colère que les villageois d’Aouré de la commune de Orkadiéré (Matam) se sont réveillés ce vendredi dernier. Pour cause, une sale affaire de vi0l collectif perpétré par huit hommes du village, sur une amie de leur voisin.
Les faits se sont déroulés jeudi passé vers 22 heures, au moment où la jeune fille R. D et son amant A. D faisaient leur balade à la sortie du village. Surgis de nulle part et torche à la main Thiaye Lam, alias Demba Lam (commerçant, marié et père de 3 enfants), Yoro Ndiaye (apprenti-chauffeur), Oumar Lam (boulanger), Moussa Lam (maçon), Hamady Sy (commerçant), Idrissa Lam (maçon), Samba Kane (boulanger, marié et père de 3 enfants) et Hamidou Ndiaye (commerçant, marié et père de 3 enfants) barrent subitement la route au couple dont leur relation amoureuse n’est pas nouvelle au village.
Selon les informations du journal L’Observateur, les assaillants ont violemment attaqué les deux amoureux, en les battant sauvagement jusqu’à ce qu’ils peinent à tenir debout.
Croyant qu’il allait s’en limiter là, A. D impuissant voyait sa copine se faire vi0ler par le commerçant Thiaye Lam alias Demba et ses acolytes.
Leur forfait accompli, la bande arrache les téléphones portables de leurs victimes ainsi que la somme de 98 000 FCfa, trouvée dans la poche de l’amant, A. D., avant de les laisser entièrement n*s dans la brousse. C’est un conducteur de moto Jakarta, qui a finalement pu les trouver tard dans la nuit et les a conduits dans leur famille respective et à la structure sanitaire de la localité.
Interpellés par la police, les huit hommes avaient catégoriquement refusé toutes les accusations, mais au terme de leur durée légale de garde à vue, les éléments de l’enquête avaient permis de les déférer au parquet de Matam pour viol collectif et vol avec violence.