Plainte de Sitor Ndour : Le sort de Gabrielle Kane entre les mains du procureur
Du nouveau dans l’affaire de la plainte déposée par Sitor Ndour contre Gabrielle Kane pour diffamation, injure publique […].
Selon des sources de Seneweb, la brigade de recherches (BR) de Dakar-Faidherbe a déjà bouclé l’enquête et a transmis le dossier au chef du parquet de Dakar sous forme de renseignement judiciaire.
Ainsi, le sort de la féministe incriminée est entre les mains du procureur de la République.
Que s’est-il passé ?
Pour rappel, après l’annonce de la relaxe de Sitor Ndour dans une affaire de viol, Gabrielle Kane s’était insurgée contre cette décision et le fait que ce dernier ait multiplié les sorties pour saluer le verdict de la chambre criminelle.
«Cher Sitor, décidément, la dignité ne s’achète pas. Après cette honteuse relaxe, tu aurais dû raser les murs, faire profil bas, la fermer définitivement et à jamais. Mais non, il faut que tu gueules plus fort et partout pour nous tympaniser. Mais tu sais très bien que ‘relaxé’ ne veut pas dire ‘innocenté’», avait chargé l’activiste sur Facebook.
Et en réaction à la menace d’une saisine de la justice qui planait au-dessus de sa tête, Gabrielle Kane avait ajouté : «C’est avec impatience que j’attends ta plainte annoncée à mon encontre pour, dis-tu, ‘avoir fait monter la clameur et t’avoir diffamé’.»
À cet effet, M. Ndour avait saisi le procureur de la République qui avait envoyé un soit-transmis à la BR de Dakar-Faidherbe pour enquête.