Bougane ou la constance d’un homme fidèle
Le profil moral, les qualités de tenue et de retenue, l’esprit d’avant-garde et d’anticipation, la civilité, le respect absolu , l’engagement envers son peuple sont extrêmement importants dans l’agenda historique d’un homme politique .
Bougane Gueye Dany a la chance de disposer de ces valeurs et les endosse avec une modestie et une décence rares dans l’espace politique.
Leader du mouvement Gueum Sa Bopp , ce dernier catégorisé comme troisième force politique du Sénégal . Le président Bougane Gueye Dany est un homme de Foi inextricable à la Souveraineté divine et homme de conviction embrouillé dans les valeurs et les vertus de la Nation sénégalaise.
Bougane est et demeure un homme d’honneur qui ne recule pas, ne fléchit pas et ne rompt jamais. Dans la lutte pour la libération du Peuple pour le triomphe des valeurs, l’honneur n’abdique pas.
Le président du mouvement Gueum Sa Bopp ne sera jamais de ceux qui incarnent la négation de toute morale et de tout courage. Il n’affronte jamais l’adversaire par procuration. Les intimidateurs qu’aucune éthique n’illustre, les infâmes filous encagoulés et les peureux qui engloutissent dans des masques de couards ne peuvent et ne vont jamais le dévier de sa voie. Que ceux-là dont l’identité se confond avec la pire lâcheté sachent et seront toujours déchanté face à lui .
Dans le combat pour le triomphe des valeurs républicaines que mène le président Bougane à l’instar des hommes lucides et dans la lutte pour la libération du peuple, il s’est toujours montré déterminé et constant. Sa campagne lors des élections législatives de juillet dernier en est une parfaite illustration . Comme dit l’adage « Personne n’est trop petit pour vaincre, ni trop grand pour mourir ».
Codou Bigué Fall ( Leader d’opinion)