Chambre criminelle de Diourbel: Un homme écope de 05 ans de prison pour viol
armi les dossiers de viol vidés par la Chambre criminelle de Diourbel hier figure celui de Baye Sène, condamné à 05 ans de prison. Il a été jugé pour avoir violé une fille dénommée F. Pouye, âgée de moins de 14 ans. C’est le 17 juin 2021 que son père avait saisi la justice. Il expliquait que sa fille logeait au domicile de ses grands parents maternels tout en précisant qu’une semaine plus tôt, il avait été informé par l’oncle de son épouse que sa fille était tombée enceinte.
Selon lui, une fois au domicile de sa belle-famille, sa fille lui a raconté que le mis en cause avait profité de l’absence de ses grands-parents pour pénétrer dans sa chambre avant de tirer sa couverture, de la bâillonner, de l’abuser sexuellement et de la menacer de mort en cas de dénonciation. Entendue, F. Pouye avait confirmé la version servie par son père en précisant que le jour des faits, elle dormait dans la chambre de sa grand-mère où Baye Sène l’avait retrouvée. Elle a ajouté que celui-ci l’avait maîtrisée pour l’empêcher de fuir et de crier, puis enlever sa culotte, avant d’écarter ses jambes et de la pénétrer.
Elle avait également déclaré que c’est lors de sa consultation que le médecin avait informé sa mère qu’elle portait une grossesse de cinq mois. Pendant son interrogatoire, Baye Sène a réitéré ses dénégations avant de varier sur ses déclarations tenues devant les enquêteurs et en phase d’inculpation, soutenant avoir noué une relation amoureuse avec F. Pouye durant des mois au cours desquels ils ont entretenu des relations sexuelles consenties à quatre reprises.
Toujours pour sa défense, il a battu en brèche les allégations de la fille, arguant que celle-ci l’a accusée de viol à cause du différend qui existe entre leurs pères, renseigne