Chavirement : Le corps d’un enfant retrouvé à…
Le jour du drame, lundi, cinq corps sont restés introuvables, après des heures de recherches conduites par les sapeurs-pompiers, appuyés dans cette tâche par les pêcheurs locaux. Aux dernières nouvelles, seul le corps d’un enfant a été retrouvé. C’est vers les coups de 17 heures que les pêcheurs locaux sont arrivés à repêcher le corps de la victime, avant d’alerter les sapeurs-pompiers. Les quatre autres victimes sont toujours quelque part dans les eaux. Il s’agit de trois mineurs et un adulte, Doro Niang, âgé de 42 ans.
En tout, cinq personnes ont été portées disparues après le chavirement de la pirogue sur un bras du fleuve Sénégal survenu lundi à hauteur de Thioubalel Nabadji, un village de la commune de Nabadji Civol, dans la région de Matam. Huit individus ont pu être sauvés à temps, dont une femme, un père de famille et son fils.
Le drame s’est produit entre 8 heures et 9 heures, alors qu’ils partaient à leurs rizières. Selon les sapeurs-pompiers, la pirogue s’est heurtée à l’une des poutres d’un pont en construction menant vers la commune de Nabadji Civol, avant de se fendre en deux.