Loy Conseillé Wa Pastef ?

SONKO RADIÉ DES LISTES ÉLECTORALES : L’EX PASTEF « PREND ACTE » ET SONNE LA RIPOSTE !

Le leader de l‘ ex parti de pastef Ousmane Sonko a été radié des listes électorales après sa condamnation par contumace dans l’affaire Sweet Beauté, a annoncé ce jeudi L’Obs. La décision déjà prise doit être juste notifiée aux concernés. Une décision que dénonce le parti dissous. Me Abdoulaye Tall parle de énième coup de force et de forfaiture. Il annonce que la riposte appropriée sera apportée à cette situation. 

Du théâtre. Voilà comment le porte-parole de l’ex Pastef qualifie la radiation de l’Opposant. Selon Me Abdoulaye Tall, Ousmane Sonko le voyait venir et il avait informé sur « l’entreprise concoctée par l’Etat pour le radier des listes électorales« .

Me Tall a du mal à comprendre que quelqu’un qui est condamné par contumace, arrêté et déjà prisonnier et qui, de surcroit, a écrit au greffe de la juridiction du tribunal qui l’avait condamné d’une lettre de non acquiescement pour faire l’objet d’une radiation. « La loi dit que le contumax, s’il est arrêté ou se constitue prisonnier, à moins qu’il acquiesce alors que Ousmane Sonko n’a pas acquiescé, le jugement est anéanti de plein droit et il doit être jugé sans délai dans les mêmes formes que celles précédentes« , a-t-il notamment précisé.

Laisser un commentaire