MAMADOU SARR CHARGÉ DE LA COORDINATION DU RÉSEAU DES ENSEIGNANTS DE GUEUM SA BOPP : “Ma position est ferme car la liste de Benno et Yewi ne devaient pas passer ”
Coordonnateur de la grande coalition Gueum Sa Bopp dans le département de Tivaouane , Mamadou Sarr a encore remis ça . Car le camarade du Président Bougane Gueye Dany n’ est pas allé par quatre chemins pour fustiger la validation des listes de Yewi et Benno lors de prochaines élections législatives de juillet 2022. Par ailleurs , il n’a pas manqué de dénoncer les défaillance de la commission nationale électorale autonome (Cena)
Quelle lecture faites vous sur la tension marquée par la coalition Yewi Askanwi et Benno Book Yakaar ?
Ma position sur la tension entre la coalition Benno book yakaar et Yewi Askan wi est que nous sommes en face de deux formations politiques victimes d’un jeu de yo yo ils sont tous responsables des tensions politiques ils ne doivent pas participer aux élections et elles le savent. Ce qu’il faut déplorer est aussi l’attitude du Président de la République qui est juge et partie après avoir installé son pays dans une instabilité pré-électorale; où la confiance est rompue entre les acteurs politiques et les instances chargés des élections. Le conseil constitutionnel et la CENA ont failli à leur mission et le mieux est d’annuler le processus pour tout reprendre il y va de la stabilité du pays.
Vous êtes le coordinateur de la de la grande coalition Gueum dans le département de Tivaouane. Quel sera le facteur déterminant de votre coalition lors des prochaines élections législatives après avoir été recalé au parrainage ?
Ma posture en tant que coordonnateur départemental de la coalition Geum Sa Bopp est d’être en phase avec la décision du sommet qui consiste à mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour empêcher à Benno de gagner ces législatives. Geum Sa Bopp est déjà sur le terrain en train de préparer les populations sur le danger que constituerait la victoire de Benno bok yakaar quant à l’éventualité d’un troisième mandat. Geum Sa Bopp battra campagne pour le compte de l’opposition.
Où en êtes-vous avec les activités politiques dans le cadre de l’animation interne dans le département de Tivaouane ?
Le mouvement Geum Sa Bopp dans le département de Tivaouane, depuis les locales où il en est sorti avec quatre conseillers départementaux et plus de douze mille voix est toujours sur le terrain pour l’élargissement de ses bases. Sur dix-huit communes on était présent que sur huit aux locales. Le score était honorable.
Quelles sont les perspectives qu’on peut attendre ?
En perspectives nous sommes dans une consolidation des acquis avec une mise en action de nos structures de base. Après évaluation des localités beaucoup de stratégies massification comme l’installation des cellules sont entrain d’être peaufinés pour propulser le mouvement comme première force politique dans le département de Tivaouane.