Patte d’Oie : la « sorcière » serait une déficiente mentale
Une vidéo virale montre une dame assise sur le rebord d’une fenêtre du 3e étage d’un immeuble à 5 étages. Les faits se sont déroulés quelque part à Dakar notamment à la Patte d’Oie, à la cité Bceao.
Le plus troublant dans cette histoire est que personne n’a su comment la dame, d’un âge avancé, est parvenue à se jucher sur ce parapet. En tout cas, au vu de son comportement, la dame ne montrait pas les signes de quelqu’une qui jouit de ses facultés mentales. Les riverains, craignant qu’elle ne tombe, ont appelé les sapeurs-pompiers qui ont eu toutes les peines du monde pour la déloger de l’endroit où elle se trouvait.
D’aucuns disent qu’elle est tombée de la fenêtre du 3e étage et a atterri là. Si c’est le cas, elle a une chance d’enfer de n’être pas tombée dans le vide. Ainsi, il a fallu aux pompiers plusieurs tours d’horloge pour la récupérer et la mettre en sécurité dans un endroit tenu secret, car tous les témoins de la scène soutiennent mordicus qu’elle est une sorcière. Et cette rumeur a la cote sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs, il y a des riverains qui ont utilisé de l’encens censé chasser la sorcière du coin. La « sorcière » en question est une malade mentale connue du fichier. Elle est internée à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye sur réquisition du préfet.