Présidentielle De 2024 : Voici L’identité Des Facilitateurs Chargés De Convaincre Les Candidats À La Candidature De Bby À Trouver Un Candidat Consensuel

On en sait davantage sur les pourparlers en cours au sein de ‘’Benno Bokk Yakaar’’, où, à chaque coin de rue, on trouve un candidat à la candidature de la Coalition à la Présidentielle de 2024. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, il existe deux profils de négociateurs pour amener les différents candidats à trouver une candidature consensuelle.

A en croire le journal, d’une part, il y a un groupe de facilitateurs composé de Mamouth Saleh, Mor Ngom et Cie ; de l’autre, un groupe formé d’alliés de Macky Sall, en l’occurrence Modou Diagne Fada, Oumar Sarr…

Aussi, ajoute le journal, Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo se sont, tour à tour, rendus au domicile d’Abdoulaye Diouf Sarr, qui a également reçu les deux groupes de négociateurs. Certes, il leur a dit le maintien de sa candidature à la candidature, mais s’est dit prêt à se ranger derrière n’importe quel candidat désigné par Macky Sall et souhaite que chaque prétendant en dise autant.

Nos confrères informent également que Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo ont aussi rencontré Aly Ngouille Ndiaye, qui a déjà dit à Macky Sall que, s’il choisit un candidat autre que lui, il devra le convaincre pour qu’il se range.

Laisser un commentaire